Enquête de mise en accusation de Trump : que se passera-t-il après le vote ?
La Chambre américaine des représentants a franchi une étape importante jeudi dans les efforts pour destituer le président Donald Trump. Les législateurs ont approuvé les règles pour la prochaine étape plus publique de l’enquête menée par le parti démocrate sur la tentative de Trump de faire en sorte que l’Ukraine enquête sur un rival politique intérieur, indique CGTN.
Le vote permet la tenue d’audiences d’imputation publique devant le Congrès, qui sont attendues dans les prochaines semaines et laissent présager une âpre bataille à l’horizon alors que les États-Unis se lancent dans une année d’élections présidentielles.
Des audiences publiques télévisées au cours desquelles des responsables américains vont témoigner devant le Congrès au sujet d’actes reprochés présumés à Trump, pourraient évincer d’autres problèmes tels que l’économie et l’immigration, alors que les électeurs se concentrent sur les élections de novembre 2020, souligne la CGTN. Cela pourrait nuire à Trump, mais certains de ses partisans affirment que la procédure de destitution pourrait en fait augmenter ses chances de réélection en le montrant aux prises avec des adversaires politiques basés à Washington.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.