France: deux hommes réduits à l’état d’esclaves dans un camp, libérés par la police
Deux ressortissants portugais ont été libérés par la police française, mercredi 27 novembre 2019, à Toulouse. Les deux hommes étaient retenus prisonniers dans un campement de gens du voyage à Toulouse.
Deux hommes de nationalité portugaise ont été faits prisonniers et réduits en esclavage dans un camp de « gens du voyage » à Toulouse à 680 km de Paris. Les victimes retenues contre leur gré dans une caravane, vraisemblablement depuis plusieurs jours, ont été libérées par la police, mercredi 27 Novembre.
Selon le site actu.fr, les deux hommes ont vraisemblablement pu alerter les autorités en subtilisant un téléphone portable sur le campement. C’est ainsi que l’une des deux victimes a pu alerter sa famille au Portugal, qui a elle-même prévenu la police française. Les enquêteurs n’ont pas eu de mal à géolocaliser le téléphone, qui bornait au sein du camp, précise le site.
Selon le média, aucune information n’a encore été révélée sur les circonstances qui ont amené ces deux individus à se retrouver séquestrés et réduits à l’état d’esclave dans un camp de gens du voyage, ni si des personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête.
La dénomination « gens du voyage » est spécifique à l’administration française. Ce terme générique recouvre des différences d’origines et historiques et constitue un groupe de personnes de différentes origines à savoir les Roms, Gitans, Manouches, Tsiganes ou Bohémiens. ils sont des voyageurs qui doivent acquérir le livret de circulation pour se déplacer légalement sur le territoire français.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.