France : deux morts et des dégâts colossaux dans l’effondrement d’un pont

Le pont suspendu, situé entre Mirepoix-sur-Tarn et Bessières, s’est effondré vers 7h00 GMT. Selon les médias, une fillette de 15 ans a été tuée avec une autre personne dans l’accident.

L’effondrement du pont a causé encore d’autres dégâts outre la mort de deux personnes. Selon un rapport de l’AFP, un petit véhicule et un camion ont sombré dans la rivière à la suite de l’effondrement. Le conducteur du camion est décédé à la suite de la chute de son véhicule et, selon les informations, son corps serait toujours dans le camion. Cinq autres personnes ont été blessées, dont deux secouristes. Cet accident a mobilisé au moins 60 secouristes et 40 policiers qui sont venus sur les lieux pour tenter de retrouver d’éventuelles personnes disparues.

Le maire de Mirepoix-sur-Tarn, Eric Oget, a déclaré à l’AFP que l’accident était un « vrai traumatisme » et que les usagers et les personnes se rendant dans les écoles utilisaient quotidiennement le pont. Il indique aussi que les camions n’étaient pas autorisés à utiliser le pont avant son effondrement. Les enquêteurs français étudient la cause de l’accident. Le pont a été inspecté pour la dernière fois en 2017 et n’a révélé « aucun problème de structure », selon le conseil départemental de la Haute-Garonne.