Gabon : une autre tête vient de tomber, Patrichi Tanasa en garde à vue

Le conseiller politique du président Ali Bongo Patrichi Tanasa, a été placé en garde à vue lundi à la Direction générale de la recherche (DGR), rapporte Gabon Média Time.

Précédemment directeur général de la Société nationale des hydrocarbures communément appelé Gabon Oil company (GOC) Patrichi Tanasa, semblait ne pas s’inquiéter pour sa liberté alors que l’opération « Mains propres » suivait son cours au Gabon avec des arrestations au plus haut sommet de l’Etat. Eh bien, selon GMT, l’homme dont le nom est souvent cité dans les médias dans le cadre de l’opération scorpion, vient de subir le même sort et est privé de liberté en attendant les enquêtes.

Se sentant pris pour cible, Patrichi Tanasa, se serait rendu lui-même à la DGR le lundi 17 novembre et en serait sorti libre, indique GMT. Cette fois, il pourrait ne pas avoir cette chance car il est placé en garde à vue et, il faut le rappeler, toutes les autres personnalités interpellés sont toujours gardées par la Direction générale des services spéciaux (DGSS). Il faut noter que plusieurs services sont impliqués dans cette opération ; il s’agit entre autres, de la direction générale de la recherches (DGR) et de la direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire, plus communément appelée B2.