Léopold Sédar Senghor: arrivée de la dépouille de sa veuve Colette Hubert à Dakar (vidéo)
La dépouille de l’ancienne première Première Dame de la République du Sénégal, Colette Hubert Senghor, est arrivée à Dakar dans la nuit du mardi au mercredi 27 novembre 2019 à bord d’un vol de la compagnie Air France.
Colette Hubert, veuve de l’ancien président Léopold Sédar Senghor est décédée le lundi 18 novembre 2019, à l’âge de 94 ans, à Verson (Normandie, France). Telle qu’elle l’avait souhaité, sa dépouille a été transférée au Sénégal pour être inhumée près de son mari, Léopold Sédar Senghor, et de son fils Philippe Maguilen Senghor, après une messe de requiem dite en son honneur chez elle à Verson.
Une fois à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, la dépouille a été accueillie, rapporte samarew, par plusieurs autorités de l’Etat ainsi que certaines figures marquantes du Parti socialiste notamment, Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale et ex proche collaborateur de Senghor, Mouhamad Boun Abdallah Dionne ancien Premier ministre et actuel Secrétaire général de la Présidence, ou encore Aminata Mbengue Ndiaye, présidente du HCCT et Secrétaire général du Parti socialiste, héritage de Senghor.
Le média indique que ce mercredi 27 novembre 2019, une messe de requiem a été dite à 15h30 à la cathédrale du Souvenir africain de Dakar, en présence de Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale et du conseil d’administration de la Fondation Léopold Sédar Senghor. Passé cette étape, Colette Hubert Senghor sera inhumée jeudi 28 novembre 2019 au cimetière de Bel Air de Dakar.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.