Meghan Markle dévoile la lettre de son père et confond les tabloïds britanniques

La duchesse Meghan Markle a décidé d’intenter  un procès contre l’éditeur du MailOnline et du Mail on Sunday, Associated Newspaper, pour avoir publié sans son accord une lettre « tronquée » envoyée à son père.

Les Sussex ont apporté de nouvelles pièces au procès contre les tabloïds par le biais de ses avocats. Ils leur reproche d’avoir porté atteinte à leur vie privée. D’après les nouveaux documents introduits par Meghan Markle et Harry, des extraits ont été « omis sciemment ou supprimé » dans ce courrier qu’elle avait adressé à Thomas Markle Sr.. En effet, en ce qui concerne la lettre manuscrite qu’elle a adressé à son père, l’équipe juridique de Meghan affirme que la publication n’a publié que « près de la moitié du contenu réel », bien qu’elle ait prétendu qu’elle partageait la lettre dans son intégralité. «Les parties omises témoignent de l’attention portée par la revendicatrice à son père et à d’autres personnes, ainsi que de son inquiétude face aux médias tabloïd britanniques exploitant son père», lit-on dans les documents juridiques.

Les documents juridiques réfutent également les affirmations selon lesquelles Meghan n’aurait pas posé de question sur la santé de son père ni tenté de l’aider financièrement alors qu’il était supposé être victime une crise cardiaque au moment de son mariage royal en 2018. « [Meghan] s’occupe depuis longtemps du bien-être de son père et tente de trouver des solutions à tous ses problèmes de santé », indique le document. L’équipe juridique a ajouté que Meghan était en fait celle qui avait contacté Thomas avant le mariage, et non l’inverse, pour « le protéger, ainsi que pour s’assurer qu’il pourrait venir. »