« Ne soyez pas une simple statistique. Prenez possession de votre pouvoir », Kanye West aux noirs Américains

Le rappeur américain Kanye West veut sérieusement candidater pour la présidence des Etats-Unis en 2024. Présent à New York ce jeudi pour le troisième jour du festival de l’innovation de Fast Company, l’artiste de 42 ans a fait part de sa volonté une fois sur scène.

Le plus grand génie musical du XXIe siècle a encore trouvé une manière de faire parler lui qui n’a aucun lien avec sa musique. Kanye West, énormément critiqué sur la toile ces derniers temps, a annoncé jeudi 7 novembre, au festival de l’innovation de Fast Company sa volonté de candidater pour la présidence des Etats-Unis en 2024.

Le rappeur afro-américain qui a toujours clamé son admiration pour le président Donald Trump  a fait part de sa volonté une fois sur scène.  « Quand je me présenterai à la présidence en 2024, je créerai énormément d’emplois », a affirmé ce jeudi, à la cinquième édition annuelle du Fast Company Innovation Festival, à New York. Très convaincu et déterminé à remplacer Donald Trump à la Maison Blanche, l’interprète de « Jesus is King », veut néanmoins prendre son temps pour échafauder son projet présidentiel. « Je ne vais pas courir, je vais marcher, » a-t-il ainsi souligné.

« Aux personnes noires je dis : ne soyez pas une simple statistique. Prenez possession de votre pouvoir. Votre pouvoir n’est pas seulement de voter Démocrate pour le restant de votre vie », a lancé le rappeur de de 42 ans. Le mari de Kim Kardashian a également annoncé qu’il envisageait de changer de nom pour «Christian Genius Billionnaire Kanye West», soit Kanye West, le génie chrétien milliardaire. « Quand les gens disent qu’il est grossier de se considérer comme milliardaire, je me dis que je pourrais légalement changer de nom pour devenir « le milliardaire chrétien Kanye West »  pendant un an, jusqu’à ce que vous compreniez exactement ce que c’est », a-t-il déclaré.

Ce n’est pas la première fois que Kanye West exprime publiquement ses ambitions politiques. Dans une interview pour une émission diffusée sur Apple Music le 25 octobre dernier, l’artiste a déjà dit qu’il serait un jour à la tête du pays.