Obsèques Johnny Hallyday: Alexandre Benalla confond Laeticia et énumère ses exigences
Alexandre Benalla, l’ex-collaborateur direct du président français Emmanuel Macron a raconté dans son livre « Ce qu’ils ne veulent pas que je dise » les exigences de Laeticia Hallyday à l’Elysée pour les Obsèques Johnny Hallyday.
L’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron a évoqué dans son livre un accrochage avec le manager de la veuve de Johnny concernant les factures de la cérémonie des Obsèques du taulier. Selon lui, la veuve de Johnny aurait demandé à l’Élysée de rembourser des frais exorbitants pour l’hommage au rockeur. «Ceci est ma vérité. Je vous laisse seuls juges.» met-il en garde dans le livre paru aux éditions Plon.
A en croire Alexandre Benalla cité par lefigaro, Laeticia Hallyday, proche de Brigitte Macron, aurait formulé une demande inhabituelle pour la cérémonie d’adieu au rockeur: le survol du cortège funèbre sur les Champs-Élysées par les avions de la patrouille de France. Une demande «retoquée», explique Benalla, car jugée excessive. Il raconte , comme l’indique lefigaro, que, quelques semaines après l’hommage, » Laeticia a transmis un dossier au palais présidentiel, via son manager Sébastien Farran, afin de se faire rembourser des frais «occasionnés par l’organisation des obsèques». Il s’agit d’une chemise cartonnée contenant lesdites factures, demandant le remboursement de plusieurs milliers d’euros dont des «factures de fleuristes qui n’ont pas lésiné sur la commande», «notes d’hôtel pour le logement de tous les invités», «notes de taxis» et «frais de location de la sonorisation».
L’auteur, Alexandre Benalla indique s’être entretenu au téléphone avec Farran, prétextant un «malentendu». «Le manager est revenu à la charge une ou deux fois, puis il a abandonné » va-t-il confier. Pour l’heure, la veuve Laeticia Hallyday n’a pas encore réagi à ces révélations. Mieux, contacté par Le Figaro afin de confondre les idées, Sébastien Farran n’a pas réagi.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.