Rencontre Soglo-Obasandjo à Cotonou: ce qu’en pense le gouvernement

Le mardi 12 Novembre 2019, l’ancien président nigérian, Olusegun Obasandjo a été reçu au domicile du président Nicephore Soglo. Cette rencontre entre les deux anciens chefs d’Etat est un fait anodin selon le porte parole du gouvernement béninois. 

Le gouvernement du président Patrice Talon n’est pas très intéressé par la rencontre qu’il y a eu le 12 Novembre 2019 entre le président Nicephore Soglo et l’ancien président Nigérian Olusegun Obasandjo. Interrogé sur cette visite au détour du point de presse hebdomadaire après le conseil des ministres, le porte parole du gouvernement, le ministre Alain Orounla a estimé que la visite entre deux anciens chefs d’Etat n’est pas un événement mais quelque chose d’ordinaire.  » Le gouvernement n’a pas d’état d’âme sur cette visite encore moins sur le communiqué final qui n’entrave pas son action  » a-t-il fait savoir selon des propos rapportés par le quotidien « Pharaon ».

Ainsi, le ministre Alain Orounla n’a pas voulu trop s’attarder sur la question, comme pour dire qu’il y a plus important. Il se réjouit néanmoins de constater que malgré la fermeture des frontières, l’ancien chef d’Etat nigérian a pu se rendre au Bénin. Pour finir il a émis le vœu de voir les échanges entre les deux personnalités booster les choses pour un retour rapide à une situation normale entre les deux pays.

2 comments

comments user
Max la menace

ADMIRABLE .

comments user
Ken

C’est ça même. Vous attendez à quoi ? C’est un non événement comme toutes les autres gesticulations de ces deux vieillards qu’on appelle anciens présidents. Rien que des aigris en perte de popularité. Pouuuuuuuuuu