RIAO 2019: la slameuse béninoise Chanceline Mèvowanou virée du festival

La slameuse béninoise Chanceline Mèvowanou est retirée de l’édition 2019 des Rencontres Internationales des Arts de l’Oralité démarrées le 22 novembre pour prendre fin le 06 décembre 2019.

Chanceline Mèvowanou ne participera plus aux RIAO 2019. Selon une source très proche de l’artiste contactée par BENIN WEB TV, elle a été virée pour avoir annulé presque tous ses spectacles (6 sur 7) le jour même de l’ouverture du festival pour des raisons de fatigue et de stage académique. Malgré les multiples tentatives de la rédaction de BENIN WEB TV pour joindre l’artiste au téléphone afin d’avoir ses clarifications, Chanceline Mèvowanou n’a pas répondu à nos appels. Mais en attendant sa réaction sur cette situation qui suscite dores et déjà de vives polémiques sur les réseaux sociaux, rappelons que c’est la ville de Porto-Novo qui accueille les plats artistiques les plus appétissants du RIAO-2019 conjointement organisée par les associations IMINRIO, KATOULATI du Bénin et Téré CULTURE du Togo. L’ouverture a été faite avec le spectacle d’IRIKPE SABOUYO sous le parrainage de Mme Spela Pahor de la Slovénie avec : Victor Goudahouandji et un marionnettiste de Takamou de Porto-Novo.

Le Centre Culturel Ouadada, les Centres Socioéducatives et les écoles qui ont hébergé les classes artistiques du Paosu accueilleront d’autres artistes durant cette période. Geneviève Thuilliez dans « C’est quand qu’on va où ? » et le duo Darline GILLES et Eléonore COYETTE dans « Danser jusqu’à saigner le ciel » donneront des spectacles complets et seront accompagnés des artistes locaux détectés pour leur promotion. Dans sa mission de détection de talents, les RIAO organisent également une procession « contée avec des enfants kalétas sur les places vodun rénovées dans le cadre du projet  » éclosions urbaines » en collaboration avec la Plateforme des Associations Culturelles pour la Révolution des Arts Vivants à Porto-Novo ( ACRAV Plateforme).

4 comments

comments user
Emmanuel

Vous avez sûrement mieux à faire que de pondre ce torchon. Le titre n’a rien à voir avec le contenu de votre article. Votre introduction est impertinente et outrecuidante. Vous semblez manquer d’inspiration au point de vous réfugier dans de vaines attaques contre quelqu’un qui n’a pas la capacité d’ubiquité pour être partout à la fois.

Qu’elle ne joue plus en quoi est-ce utile de l’annoncer à vos lecteurs ? Et de parler de virer même ????. Quelle incongruité !! Vous l’avez mise dans un lien de contrat du travail où mensuellement elle est payée ? Ou c’est à vous de définir ses priorités ?? Vous avez mieux à dire que de raconter ces balivernes. Vous valez mieux.

comments user
Fadel Bio

Je crois que vous avez un problème de vocabulaire. Le titre n’a rien avoir avec le contenu de l’article. D’après le titre, c’est comme si elle tenait a y participer mais on ne lui a pas permis. Mais par le contenu je comprends qu’elle a décidé d’abandonner sa participation pour des raisons personnelle.

comments user
Anonyme

Tor

comments user
ASSOGBA

Cool