Risque de boycott de la présidentielle Algérienne: le général Ahmed Gaïd Salah change de fusil d’épaule
En Algérie, l’armée tente de pacifier le jeu avec les manifestants à trois semaines de la tenue de la présidentielle du 12 décembre prochain. A l’occasion d’une sortie médiatique mercredi 20 novembre, le chef d’Etat-major Ahmed Gaïd Salah a lancé un vibrant appel aux enfants fidèles de l’Algérie.
Le général des armées Ahmed Gaïd Salah lors d’une sortie a appelé tous les algériens à accomplir leur devoir citoyen envers leur patrie en se rendant aux urnes le 12 décembre pour élire le candidat qui selon eux, est à même de répondre aux aspirations du peuple. « L’Algérie, qui est capable de choisir la personne qui la dirigera dans la prochaine étape, fait appel à ses enfants fidèles dans ces circonstances particulières (…). J’insiste sur le mot fidèles, ces fidèles qui sont très nombreux sur tout le territoire national (…). L’Algérie a profondément besoin d’eux. La fidélité est ce qui caractérise la forte relation entre le citoyen et sa Patrie » a-t-il déclaré.
Si l’homme fort d’Alger semble changer de fusil d’épaule, la rue ne compte pas se laisser emporter par ses propos mielleux. Le mouvement de contestation boycotte le vote et exige le départ de tout le système qui a servi pendant deux décennies, le président déchu Abdelaziz Bouteflika. La campagne électorale lancée dimanche dernier enregistre des cas de violences par endroit. Des militants anti-Benfils ont été arrêtés et condamnés à de lourdes peines de prison.
Pour rappel, les cinq candidats qui participent à cette élection sont tous des anciens collaborateurs de Bouteflika. Il s’agit de deux anciens premiers ministres, deux ministres et un fervent soutien à son régime.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.