Algérie: le premier ministre Noureddine Bedoui démissionne
Le premier ministre algérien Noureddine Bedoui a présenté sa démission ce jeudi 19 décembre au président Abdelmadjid Tebboune, investi plutôt dans la matinée.
Le dernier premier ministre d’Abdelaziz Bouteflika a rendu son tablier ce jeudi à travers une lettre de démission déposé sur la table du président Abdelmadjid Tebboune au palais El Mouradia d’Alger. Perçu comme un cacique du régime finissant, Noureddine Bedoui était visé par des slogans hostiles de la rue pendant ces périodes de grandes manifestations qui ont conduit à la démission du président Bouteflika. Cette démission qui intervient juste après l’investiture du nouveau chef d’Etat signale à petit coup la fin de règne des proches de l’ex-dirigeant.
Selon Jeune Afrique, Tebboune a pris acte de sa démission et a en même temps chargé le chef de la diplomatie Sabri Boukadoum d’assumer l’intérim jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement. Il faut rappeler que certains des ministres dont celui de l’intérieur ont été éjectés du gouvernement. Dans l’entourage du président, les consultations sont déjà en cours et la désignation du nouveau premier ministre pourrait intervenir courant la semaine prochaine.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.