Bénin – Affaire 3 tonnes de cocaïne: réaction de Guy Mitokpè après une série d’arrestations

Le secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir, Guy Mitokpè exige la libération de tous les jeunes « démocrates » arrêtés dans le cadre de l’affaire de 3 tonnes de cocaïne en provenance de l’Uruguay en destination du Bénin. 

Cinq jeunes activistes ont été interpellés pour publication diffamatoire dans le cadre du dossier de 3 tonnes de cocaïne arraisonnés en Uruguay. Ces jeunes activistes béninois auraient dans leur publication sur des réseaux sociaux indexé des autorités de leur pays dont ils doutent de la neutralité dans cette affaire de trafic stupéfiant. Dans une publication sur sa Page Facebook, le secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir est indigné d’apprendre l’arrestation de ces jeunes. « C’est avec beaucoup de tristesses et d’amertumes que j’ai appris la nouvelle de l’arrestation d’un certain nombre de jeunes démocrates. Après m’être renseigné, il revient de toutes les informations que j’ai recoupées qu’ils auraient été arrêtés dans l’affaire dite « 3 tonnes de cocaïne » publie-t-il sur sa page.

L’ancien député à l’Assemblée Nationale exige la libération de ces jeunes. A le croire, le contexte délétère actuel n’autorise pas le gouvernement à continuer des actes d’intimidation.  » Je ne crois pas que de pareils agissements du régime dit de « la rupture », puissent améliorer le climat politique déjà délétère dans notre pays. Je voudrais réclamer la libération sans délai de ces jeunes, dont le seul mal aurait été d’user du droit d’expression libre, reconnu dans tous les pays démocratiques. » a-t-il martelé. Pour lui, la jeunesse béninoise est traumatisée par le comportement policier de nos gouvernants. Aussi, souhaite-t-il le retour à un Etat véritablement démocratique.

5 comments

comments user
Bermini

Hummm on est dans quel pays ? Soyez honnêtes avec vous même. C’est la liberté d’expression qui recommande d’accuser quelqu’un sans preuves ? Il est temps que les gens comprennent que la démocratie va de pair avec la discipline. Ne faites pas la promotion de cette liberté d’expression Nescafé comme le disait yabo.

comments user
Bonou Yves

Le droit d’expression leur permet t’il de diffamer les autres qui plus sont notre pays et ses dirigeants. Ont-ils présenté les preuves de leurs allégations?
Est ce que au nom de la liberté d’expression ont peut traiter ta mère de prostituée sans que tu ne réagisse?

comments user
Depkovi

« Le secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir », dites vous ? Mais ce parti n’existe plus, puisque n’ayant plus de personnalité juridique….

    comments user
    Romeo

    Toi tu es vraiment un des salauds du pays! C’est du parti qu’il s’agit ou des arrestations des innocents

comments user
Ken

Ce Mr doit avoir un problème. De quelle démocratie il parle même ? Le droit de l’expression est il synonyme de l’insolence ? On peut salir l’image des Béninois et de leur président parce qu’on se dit opposants ? Même les enfants respectent les aînés. Apprenez à respecter les autorités de votre. De n’importe quoi. Ils vont faire la prison que vous le vueillez ou non. Qui s’y frotte s’y pique disent les militaires. À bon entendeur salut