Bénin: après sa tournée de sensibilisation, la résistance projette une géante marche

Après une tournée de sensibilisation qui les a conduit de Parakou à Abomey et de la ville historique à la capitale économique du pays, les forces de résistance projette une marche géante pour marquer leur hostilité contre le régime Talon et exiger la restauration de la démocratie.

Les forces de la résistance pourront investir la rue les jours à venir. L’idée sans être mûrie a été lancée ce jeudi 19 Décembre 2019 où les leaders de l’opposition ont rencontré leurs militants et sympathisants de Cotonou. Une proposition de l’ancien vice-président de l’Assemblée Nationale, l’honorable Eric Houndété qui exhortait les forces de l’opposition à se mobiliser pour une marche géante de protestation.

Cet appel lancé aux résistants au siège vidolé, symbole de la résistance vient au terme d’une petite tournée de sensibilisation. En effet, après un temps d’accalmie, les forces de résistance ont renoué depuis quelques jours aux activités politiques démarrée par une déclaration faite à Cadjèhoun devant la salle de conférence de Majestic qui leur a été fermée alors qu’elles disent avoir régulièrement loué le local pour l’activité. De mardi à ce jour, elles ont parcouru la cité de Kobourou, la ville historique d’Abomey et aujourd’hui Cotonou. Partout, les militants ont répondu nombreux à l’appel. Un signe précurseur de ce que pourrait être cette marche si elle est autorisée par les autorités.

2 comments

comments user
Ogoubi

Ces voyous perdent leur temps!!!!!

comments user
la rupture

Heureusement que vous avez dit que l’idée n’est pas mûrie car eux mêmes savent que, sans être en règle, on ne peut plus descendre dans les rues n’importe comment. Si non, l’expérience de cadjehoun est encore vivace dans les esprits.