Bénin: Augustin Ahouanvoebla fait une prophétie sur Patrice Talon en 2021

Après les élections communales, municipales et locales prévues pour 2020, les tractations politiques se tourneront vers les élections présidentielles qui se tiendront en 2021. En ce qui concerne ces élections le député Augustin Ahouanvoebla estime qu’il n’y a pas d’enjeux si le président Patrice Talon décide d’être candidat.

La bataille de 2021 est gagnée d’avance si le président Patrice Talon décide de briguer un second mandat. C’est une  prophétie du député Augustin Ahouanvoebla qui annonce déjà la victoire de Patrice Talon s’il était candidat. « On ne change pas l’équipe qui gagne…Si celui qui fait le « job » actuellement décide d’être candidat, sachez que le jeu est déjà fait », a-t-il déclaré avec beaucoup d’assurance.

Pour faire clair, Augustin Ahouanvoebla pense que le président Patrice Talon n’aura aucune difficulté à se faire réélire s’il le souhaitait. Le député fonde son raisonnement sur le fait qu’au Bénin, à l’exception du président Nicéphore Soglo, « il n’est pas facile d’arracher le second mandat à un président sortant » . Mieux, il fait constater que le président Patrice Talon a un bilan élogieux à son actif qui pèsera dans la balance en 2021.

23 comments

comments user
gloire

c’est ce que tu croire

    comments user
    chichi

    On écrit ‘c’est ce que tu crois’ au passage, ce n’est pas très important mais bon si ça peut aider.
    Et puis bravo pour votre clairvoyance étant donné qu’il donne son avis c’est bien ce qu’il croit et il n’est peut-être pas le seul hein…l’avenir nous enseignera

    comments user
    Anonyme

    Quel bouffon !

      comments user
      Gbetoho Alphonse

      Laisser ce transument ambulant il n a même pas honte faut type oui

comments user
Anonyme

Talon nne sera pas candidat

comments user
sultan aziz

il suffit par ruse et rage et cynisme…d’écarter le peuple du vote et du libre choix en sortant les chars

Mais…ils n’uraont pas le temps d’en arriver là puisque ce qui se prépare…en coulisse c’est du lourd…

S’ils savaient

comments user
Anonyme

Il se trompe largement a moins que la fraude soit érigée en norme et qu’on coupe les réseaux sociaux si non il ne peut être jamais réélu

comments user
AGUEH YAKOUBOU

On ne change pas une équipe qui gagne.
Si le président Talon se présente à l’élection présidentielle de 2021. Le peuple Béninois n’aura aucun intérêt à changé une équipe qui gagne.
Tchoco-tchoco, Talon sera ré-élu en 2021,par la grâce de dieu.

comments user
Thomas

“On ne change pas l’équipe qui gagne…Si celui qui fait le “job” actuellement décide d’être candidat, sachez que le jeu est déjà fait” ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????

C’est ce que vous avez dit avec l’alliance PRD – FCBE – RB pour soutenir Zinsou contre Talon et le peuple vous a désavoué. Maintenant vous dites encore c’est joué d’avance ! Eh bien, allons y seulement. Vous allez encore mordre la poussière et Dieu fera nous serons encore là.
Vous n’apprenez jamais de vos erreurs. L’équipe qui gagne elle est où ? C’est le peuple seul qui détient la clé si tout est ouvert. Mais depuis un temps, on sait à quoi s’en tenir au Bénin.

comments user
Anonyme

Talon vs a ts acheté avec l’argent escroqué au de la population mais tout se paie ici bas

comments user
Assogba Benjamin

Ce député corrompu peut déjà commencer par fermer sa gueule

comments user
Dasding

Ce ahouemabla parle comme s’il savait comment demain serait. Ah oui, se sont les paroles que Dieu punis avec sa dernière vigueur.
La punition de Dieu descendra sur vous bientôt.

comments user
LOHOU

Le peuple est mûr. Nous ne sommes plus au temps de chaos, l’actuel locataire même le sait et la présidentielle de 2016 en dit long. Législative de 2019 en est la preuve palpable où le peuple vous a rejeté massivement. Vous avez déjà fait votre preuve et la population sait de quoi vous êtes capables. Militaire, économiste, en passant par opérateur économique ou hommes d’affaire ou démi-lettré, le bilan est médiocre sur tous les plans surtout politique. Le peuple béninois veut jauger d’autres compétences. Il peut s’agir d’un sociologue, d’un psychologue ou d’un juriste de haut niveau, capable de maîtriser parfaitement les instruments de développement, de resoudre le problème des béninois et surtout a la crainte de Dieu.

    comments user
    Fakambi Dorothée

    C’est se que tu crois ? Pense tu que talon n’aura pas un deuxième mandat

comments user
COOVY

Ces aigris d’opposants peuvent gagner contre qui, et dans quelles circonscriptions électorales aujourd’hui ? Tous les FCBE célèbres sont partis et ont rejoint la mouvance !
Le peuple a compris leurs méthodes dilatoires et d’intimidation, puisqu’ils savent qu’ils ne sont pas assez populaires pour avoir 10% de l’électorat et obtenir des sièges, et c’est pourquoi ils refusent toujours de se conformer aux lois électorales. Ils parlent déjà de fraude pour justifier leur débâcle éventuelle.
Ces gens-là n’ont plus rien à enseigner à ce peuple. Ils ne peuvent continuer de tromper que des naïfs.

comments user
TOUTOUOLA

Il fait de la rage et de la folie pour soulever des montagnes. L’attentisme et la masturbation intellectuelle n’a jamais fait avancer qui que ce soit dans ce monde. Toutes les réussites et inventions du monde moderne se sont réalisées à coup de rage, folie et détermination. Quand les gens auront compris cela, ils avanceront avec ceux qui l’ont compris depuis longtemps.

comments user
TOUTOUOLA

Ah j’oubliais…PRONO 2021. Si Talon est candidat, 70% des béninois voteront pour lui. Archivez ce post et rendez-vous dans 2 ans.

comments user
Olly jumbe

Prédire les outcome de l’élection présidentielle de 2021 au Bénin, c’est tout simplement méconnaître la maturité démocratique du peuple béninois. Ce peuple tranchera et on verra la suite s’il veuille à ce que le scrutin soit transparent,inclusif et apaisé.

comments user
Bell homme

Pourquoi avez vous 5/00 plus 22/00 truqués ?c’est une question de temps

comments user
Amoussa

Le temp nous donnera raison prions pour la santé de toute la population beninoise et prions pour que la paix règner dans notre tres cher pays le Benin la ou la volonté est grande les difficultés diminuent ce n’est pas le titre qui honore l’homme mais l’homme qui honore le titre le temp nattend pas ,la bonté est impuissante, la fortune est inconstante ,et la méchanceté insatiable .Gouverner cest mettre vos sujets hors detat de vous nuire et même d’y penser tout le mal de ce monde vient de ce qu’on n’est pas assez bon ou assez pervers il est plus sur d’être craint que d’être aimé le Benin est un pays de paix prions toujours et préservons cette paix aux noms de nos feux parents vive le Benin vive les beninois

comments user
Kinnahondé

Heureusement qu’il n’est pas pas prophéte et ne le sera jamais

comments user
Kinnahondé

la roue tourne et tournera toujours et ce n’est pas vous qui allez inventer la roue

comments user
Kinnahondé

le match est plié, après nous c’est nous,la suite on la connait