Bénin: Florent Couao-Zotti nommé au ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts

Le président Patrice Talon a présidé ce mercredi 11 décembre 2019 la séance hebdomadaire du Conseil des ministres. Plusieurs décisions ont été prises et des nominations ont été prononcées dans plusieurs ministères dont l’entrée de l’écrivain Florent Couao-Zotti au ministère de la culture.

L’écrivain béninois Florent Couao-Zotti a été nommé au ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts en conseil des ministres du mercredi 11 décembre 2019 en tant que conseiller technique à la culture. A ce titre il collaborera avec l’actuel ministre de la culture, monsieur Babalola Jean Michel Hervé Abimbola.

Florent Couao-Zotti est un écrivain béninois, auteur de romans, nouvelles, pièces de théâtre et de bandes dessinées. Né le 18 juin 1964 à Pobé au BéninFlorent Couao-Zotti est diplômé d’une maîtrise de Lettres Modernes, juin 1988, Université nationale du Bénin, d’un diplôme de journalisme et d’un diplôme d’entrepreneuriat culturel. Ses œuvres ont reçu plusieurs récompenses, dont le prix Tchicaya U Tams’i, le prix de la Francophonie de littérature de jeunesse, le prix de l’Excellence du Bénin, Meilleure plume de la décennie, le prix Ahmadou Kourouma

 

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".