Bénin: le Bloc républicain prépare activement les communales dans la 11è circonscription électorale

Les populations de Djacotomey et particulièrement celles de l’arrondissement de Gohomey ont reçu la visite d’une forte délégation du Bloc républicain le dimanche 1er décembre sous l’égide de la coordination communale. Les prochaines communales et le point de la rentrée politique du 16 novembre étaient au cœur des échanges.

Le décor a été planté par Bernard Lagnon Ehoun, membre fondateur du Bloc républicain et tête de peloton dans l’arrondissement de Gohomey. Il a remercié les militants pour avoir porté leur choix sur le parti du cheval cabré lors des dernières législatives. 24 mille voix obtenues dans « une circonscription que certains considère comme leur maison » paraissent très importantes aux yeux de Bernard Ehoun. C’est pourquoi il galvanise la troupe en lui demandant de rester mobilisée, car, le « Bloc républicain est le parti qui va diriger le pays dans l’avenir ». Le message est donc clair: pas besoin d’aller chercher le bonheur ailleurs.

Casimir Sossou, ancien maire d’Aplahoué et Pascal Tchiwanou premier adjoint au maire de Djacotomey ont tenu à restituer le point de la rentrée politique du parti aux militants sortis nombreux à l’occasion. Ils ont lancé un appel solennel à ceux qui traînent encore les pas. Ils leur demandent d’adhérer au parti pour bénéficier des faveurs de la nation dans un futur proche. Pour y arriver, il faut baliser le chemin. Le Bloc républicain réserve, à cet effet,  30% de places aux jeunes et 30% aux femmes sur sa liste. Ce sera donc une liste de combat pour écraser les autres formations politiques dans la 11è circonscription électorale constituée des communes d’Aplahoué, de Klouékanmè et de Djacotomey.