Bénin: le parti Fcbe aile Hounkpè quitte officiellement la résistance

Ce n’est plus une indiscrétion. Le parti Force cauris pour un Bénin émergent tourne officiellement dos à la résistance et déclare la guerre aux autres membres qui demeurent dans le jusqu’auboutisme.

Théophile Yarou a fini par lâcher le morceau. Reçu par des journalistes sur une web télévision ce samedi 21 décembre, il a dit ce que plusieurs Béninois redoutaient depuis très longtemps. L’aile modérée du parti de Boni Yayi ne veut plus faire les choses comme par le passé. Elle entend mener son combat de la plus pacifique des manières pour atteindre ses objectifs.

Cette posture que justifie Théophile Yarou par « l’illégalité » dans laquelle végètent les partis de l’opposition est une officialisation de ce que tout le monde savait. Tout a commencé par l’obtention sans l’aval des caciques du parti du récépissé. S’en suivra la participation au dialogue politique par une frange du parti alors que les autres tenaient leur contre dialogue au chant d’oiseau de Cotonou.

Les déclarations du camp Hounkpè sur les ondes laissaient voir la dissension entre les deux ailes du parti dont Boni Yayi en est le président d’honneur.

5 comments

comments user
Benin

Bon debarras… On ne voulait plus de vous depuis ..

comments user
Salem

Le seul parti FCBE qui existe et qui est reconnu est celui que dirige Hounkpè. I n’en existe aucune autre elle nulle part. La décision de ce parti de quitter le groupe de bandits et d’égoïstes appelé résistance est tout à fait digne et responsable.

comments user
Ledoux

La moitie du FCBE est vendu.

    comments user
    george

    ils ont au moins une existence legale et peuvent aller aux elections. Comment va faire l’autre aile qui ne dispose pas de ce document. au benin vous aimez bomber le torse mais quand il faut etre serieux il n’y a que des cadavres. tot ou tard il reviendront vers l’aile hounpke. c’est des comportements de voyous et il faut etre un idiot pour suivre un parti indiscipliné dont on a vu le resultat negatif quand il etait au pouvoir.

comments user
larupture

Bon débarras? Je suis certain que vous et Yayi Boni, vous n’avez pas les mêmes soucis. Lui, il serait certainement en train de chercher à négocier avec eux puisque ce sont eux qui détiennent le sésame. Donc il ne servirait à rien d’aller par la force.