Bénin: le professeur Thierry Dovonou muté pour des actes subversifs

Le professeur des sciences de la vie et de la terre (Svt), Thierry Dovonou, a été muté de son collège où il enseignait. Selon l’arrêté du directeur départemental en charge de l’enseignement secondaire de l’Ouémé, cette mutation paraît punitive.

Thierry Dovonou quitte son collège de Djègan Kpèvi dans la commune de Porto-Novo pour atterrir au Ceg Sèkandji dans la commune de Sèmè-Podji. Selon l’arrêté du directeur départemental de l’enseignement secondaire technique et de la formation professionnelle, Bertin Dansou, cette mutation est intervenue parce que le professeur syndicaliste aurait publié des messages pouvant inciter d’autres enseignants à l’insubordination et à la délinquance professionnelle.

C’est donc « pour des indiscrétions et des raisons d’insécurité liées à des messages publiés sur les réseaux sociaux… » que la mutation intervient « à titre exceptionnel », peut-on lire sur l’arrêté ministériel.

1 commentaire

comments user
Gerard

Un agent de l’État, qu’il soit syndicaliste ou non, est appelé à servir partout où besoin sera. Par conséquent, il est insensé de vouloir faire de l’affectation de Dovonou un problème qui n’existe pas.