Côte d’Ivoire: le cabinet de Charles Blé Goudé réagit à l’affaire Guillaume Soro
Le cabinet de Charles Blé Goudé a réagi suite à ce qu’on peut désormais appeler « l’affaire Guillaume Soro ». Dans un communiqué public, le cabinet de Charles Blé Goudé a attiré l’attention des autorités ivoiriennes sur les risques d’une « implosion sociale ».
Après avoir suivi de très près le scénario du retour avorté de Guillaume Soro, le cabinet de l’ancien ministre de la jeunesse et des sports a dénoncé des « pratiques d’une époque de triste mémoire qui rappellent aux ivoiriens les méthodes d’un système que l’on croyait révolu à jamais« . Dans son communiqué, le cabinet s’insurge contre la « remise en cause des acquis démocratiques et appelle à la solidarité de l’ensemble de la classe politique ivoirienne pour exiger la libération immédiate des élus et de tous les autres sympathisants du GPS interpellés ». Charles Blé Goudé et son entourage interpellent le président de la république, Alassane Ouattara sur le risque d’implosion sociale.
Cette note intervient au lendemain de l’atterrissage manqué de Guillaume Soro à Abidjan. Sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par la justice de son pays, le député a préféré atterrir sur l’aéroport Kotoko d’Accra. Et là encore, l’ancien premier ministre n’a pas reçu l’autorisation d’entrer dans la ville, à la demande du président Ouattara selon un des ses tweets. Aux dernières nouvelles, Guillaume Soro a rallié l’Espagne où il avait tenu des rencontres avec la diaspora ivoirienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.