Côte d’Ivoire: meeting conjoint PDCI-FPI ce 21 décembre à Yopougon malgré l’interdiction de manifestation
Le meeting conjoint PDCI et FPI prévu dans la commune de Yopougon en Côte d’Ivoire aura bel et bien lieu malgré l’interdiction de la maire de la ville. Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du Parti démocratique de la Côte d’Ivoire (PDCI) a confirmé la nouvelle.
L’opposition ivoirienne ne reculera pas devant la mesure d’interdiction de toutes manifestations dans la commune de Yopougon allant de la période du 16 décembre 2019 au 5 janvier 2020. En effet, le secrétaire exécutif du Parti démocratique de la Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Guikahué, à l’issue d’une réunion avec les cadres du parti a annoncé le maintien de ce rassemblement prévu au samedi 21 décembre. D’après lui, le peuple manifestera pour exiger une nouvelle CEI consensuelle et transparente, gage d’un scrutin présidentiel apaisé. « Nous voulons que des décisions idoines soient prises pour le bonheur des Ivoiriens. La réconciliation, un système électoral transparent, et que les uns et les autres s’expriment dans les limites prévues par la loi bien sûr », a déclaré le bras droit de Konan Bédié.
Côté pouvoir, des mesures idoines seraient certainement envisagées pour garantir le respect de la loi. Même si le pouvoir d’Abidjan est en disgrâce avec l’opposition, l’enjeu de cette interdiction va au delà des guerres de personnes, car ce meeting coïncide avec l’arrivée en terre ivoirienne d’Emmanuel Macron du 20 au 22 prochain. Un véritable casse-tête pour le régime Ouattara.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.