Donald Trump à propos du pétrole syrien: «nous pouvons faire ce que nous voulons avec»

Donald Trump a toujours rêvé s’emparer du pétrole syrien et ne s’en est jamais caché. Lors d’un point presse, l’homme d’État américain a déclaré que les États-Unis avaient le pétrole syrien et qu’ils pouvaient en faire ce qu’ils voulaient.

Les dirigeants des pays de l’Otan se sont réunis mardi et mercredi en sommet à Watford, près de Londres, pour le 70e anniversaire de l’Alliance. Donald Trump qui y était aussi a déclaré, lors d’un point de presse, que les États-Unis avaient le pétrole syrien et pouvaient en faire ce qu’ils veulent.

«Nous avons le pétrole, et nous pouvons faire ce que nous voulons avec», a déclaré le 45e président des Etats-Unis, rapporté par Sputniknews, un média pro-russe. Lors de ce même sommet, le président américain a qualifié de « très insultant » le jugement de « mort cérébrale » porté par le président français Emmanuel Macron sur l’Otan.

« Je pense que c’est très insultant », a-t-il déclaré lors de ce point de presse avec le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg. C’est un jugement « très, très méchant à l’adresse de 28 pays », a poursuivi le président américain. Donald Trump s’est dit « très surpris » par la déclaration d’Emmanuel Macron et l’a jugée  « très dangereuse » pour la France. « Personne n’a besoin de l’Otan plus que la France », a-t-il affirmé. « La France a besoin de l’Otan », a-t-il insisté.