Israël: l’avocat de Benyamin Netanyahou bientôt inculpé pour blanchiment d’argent
L’étau se resserre autour de Benyamin Nétanyahou. Ce jeudi 5 décembre, la justice a annoncé son intention d’inculper son avocat pour blanchiment d’argent.
L’avocat du chef du gouvernement israélien Benyamin Netanyahou sera inculpé par la justice pour corruption dans l’affaire d’achat de sous-marins militaires à la société allemande Thyssenkrupp. Selon le procureur Avichaï Mandelblit, d’autres personnalités seront également mises en accusation dans la même affaire. Il pointe du doigt un homme d’affaire qui agissait à titre de représentant de la société allemande en Israël et un ancien chef de la marine israélienne.
Il y a deux semaines, le procureur a inculpé le premier ministre dans plusieurs affaires de corruption. Cette procédure intervient dans une période de crise politique où le pays peine à se doter d’un gouvernement faute de majorité dans le rang des partis politiques représentés à l’Assemblée nationale. Les deux principaux partis, le Likoud et le parti centriste Bleu et Blanc ne sont pas arrivés à former une équipe gouvernementale.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.