La réaction des Emirats arabes unis après l’investiture du président algérien

Abdelmadjid Tebboune a été élu en Algérie, président de la république et a prêté serment jeudi. Après cette investiture, le prince héritier d’Abu Dhabi lui a adressé ses félicitations pour ses nouvelles responsabilités.

Selon l’agence de presse des EAU (WAM), le cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, a eu au téléphone le nouveau président élu de l’Algérie et lui a adressé ses félicitations et les félicitations de son pays. Le Prince a aussi encouragé le président Tebboune dans ses nouvelles responsabilités et insisté sur « des relations bilatérales solides, exprimant l’espoir de renforcer davantage les liens fraternels communs entre les deux pays ».

Tebboune a remercié Mohammed bin Zayed Al Nahyan pour sa considération et lui a assuré de la bonne forme des relations entre les deux Etats membres de la ligue arabe. Le président Tebboune a été élu à la tête de l’Algérie dans un contexte où une grande partie de la population manifeste depuis des mois réclamant la refonte du système en place. Les manifestants rejettent les appels au dialogue sous prétexte que Tebboune fait partie de la vielle garde.