La rencontre entre Macron et les présidents des pays du G5 Sahel reportée

Macron et les présidents du G5 Sahel

Une attaque dans la région ouest du Niger a fait au moins 70 morts dans les rangs des forces de défenses du pays. La violence et le lourd bilan de cette attaque a poussé Emmanuel Macron à reporter la rencontre de Pau.

La rencontre de Pau en France qui devait rassembler le président Français et les chefs d’Etat des pays du G5 Sahel avait été prévue pour se dérouler la semaine prochaine. Cependant, suite au drame survenu au Niger après l’attaque d’un camp militaire à Inates qui a sérieusement endeuillé le pays, les autorités françaises ont repoussé la tenue de la rencontre au début de l’année 2020.

L’attaque d’Inates a été d’une rare violence selon les autorités nigériennes. Le drame qui est survenu mardi soir, a obligé le président Mouhamadou Issoufou a rentrer en urgence au pays alors qu’il participait en Egypte, à une conférence sur le paix et le développement.

2 comments

comments user
COOVY

Que vont chercher nos chef d’État à Pau.
Si le petit macron a quelque chose à dire aux Africains, qu’il ose venir en Afrique le dire!
Évidemment, ceux qu’il convoque en france n’ont pas de couilles et seront bientôt en porte-à-faux avec leurs peuples.
Tout le monde s’en rendra compte très bientôt.

comments user
Wezepe5

Il a quoi pour dire les hypocrites. La france est responsable de tous les problèmes d’afrique. Regarde bien quand tu as assaciné kadhafi pour tes interets égoïstes. La france n’a pas de paradis.