Nicko Fifamè: cette génie béninoise de la chanson réveillée par Wily Mignon

Le concepteur de la danse  Noudjihoun au Bénin a déniché un talent musical qu’il convient d’appeler, l’étoile montante de la musique béninoise. Elle s’appelle, Nicko Fifamè, jeune chanteuse qui de la danse à la chanson est auteure du single  » Vodoun Daho  » sortie en janvier 2019.

Très active sur les réseaux, Anick Gangnihounou alias Nicko Fifamè s’est imposée cette année dans le showbiz béninois avec son single  » vodoun Daho  » et occupe désormais une place importante parmi les étoiles montantes de la musique béninoise. Pour Nicko Fifamè, une artiste est capable d’avoir un foyer heureux lorsqu’elle se marie à un homme du domaine. Si non, qu’elle se plie aux décisions de son homme car la femme n’a de valeur qu’en étant mariée. C’est pourquoi elle s’investit à exhorter par endroit, les femmes artistes à se respecter pour mériter en retour un minimum de respect venant de la part de la population. « Pendant longtemps, on nous a critiqué ! Depuis la nuit des temps, on nous a sous – estimé . Femme! ton heure de gloire a sonné.Ton succès ne se trouve pas dans ton entrejambe mais plutôt dans ton dévouement. Tape-toi la poitrine en signe d’engagement au lieu de tes cuisses pour déclencher une bagarre. Ensemble, tenons nous les mains pour relever le défi » peut on lire dans une de ses publications sur Facebook.

Danseuse professionnelle, elle s’est imposée dans les groupes tels que : » les Espoirs Ori «  de Florent Hessou pour le théâtre, les  » Secteurs A » d’agla pour la danse avant de rencontrer grâce à son amour particulier pour le  » Kosso  » le président Wily Mignon. Ce dernier a su réveiller le génie de la chanson qui sommeillait dans sa mélodieuse voix.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".