Officiel: le FC Barcelone signe un contrat en Or pour Ansu Fati

Le joueur prodige du FC Barcelone Ansu Fati a paraphé un nouveau contrat en béton avec son club formateur. A 17 ans, le néo-espagnol voit sa clause libératoire passée de 100 à 170 millions d’euros.

Les dirigeants catalans ont blindé le jeune joueur d’origine guinéenne. Devenu très rapidement une pièce précieuse au sein de l’équipe A de Barcelone, Ansu Fati est désormais lié au club jusqu’au 30 juin 2022, « prolongeable de deux saisons supplémentaires ». Dans un communiqué, les champions d’Espagne en titre précise que « cette clause sera portée à 400 millions d’euros lorsque le joueur signera un contrat professionnel en tant que membre à temps plein de la première équipe du Barça ».

https://twitter.com/FCBarcelona/status/1202300317867630592

Ravi de la chance que lui accorde son centre de formation, la pépite blaugrana n’a pas retenu ses mots. « Pour moi, La Masia est la meilleure école du monde. Ils m’ont aidé dès le premier jour de mon arrivée et je suis extrêmement reconnaissant à tous ceux qui y travaillent (…). Travailler chaque jour avec les meilleurs est un rêve, mais aussi une récompense » a lâché le joueur. Dans l’histoire du club, Fati est devenu le plus jeune joueur à avoir disputé un match au Camp Nou et en Ligue des champions.