Opération Pièces Jaunes: très prévisible, Brigitte Macron sort de sa réserve
Dans le cadre des préparatifs de la journée de lancement de l’opération Pièces jaunes 2020 qui se déroulera le 8 janvier prochain, la première dame française Brigitte Macron a effectué mercredi 11 décembre 2019, une sortie qui met la lumière sur sa 1ere Opération Pièces Jaunes.
Connue pour sa discrétion, Brigitte Macron a décidé de changer de stratégie. Elle a dévoilé mercredi dernier, le plan de sa 1ere Opération Pièces Jaunes. Selon La République du Centre, citée par Gala, Brigitte Macron s’est rendue à Orléans afin de visiter le centre hospitalier régional d’Orléans-La Source avec le cœur sur la main. A l’occasion, l’épouse d’Emmanuel Macron a rencontré des enfants et des infirmières de l’unité de pédiatrie du CHRO avant de visiter l’unité médico-judiciaire pédiatrique, un service qui accueille des enfants victimes de maltraitance puis fini sa visite dans la maison d’accueil hospitalière de l’association Môme, financée par les Pièces jaunes.
A travers cette visite , la première dame française Brigitte Macron entend faire l’état des lieux des préparatifs: « Elle ne veut pas arriver le 8 janvier et découvrir la structure alors qu’elle va devoir elle-même en parler. Elle s’imprègne et essaye d’ajuster le programme. On ne peut pas tout piloter depuis Paris. Ce n’est pas sa marque de fabrique », a expliqué le directeur de cabinet de Brigitte Macron. Jean-Pierre Gushing, président de l’association Môme, est quant à lui très content d’avoir fait la connaissance de Brigitte Macron dans de telles circonstances. « J’ai eu un contact extrêmement chaleureux et très facile avec elle. C’est une dame qui est à l’écoute. J’étais très content de lui présenter notre maison. J’ai trouvé notre Première dame de France d’une simplicité remarquable » a t-il indiqué.
Pour l’opération Pièces jaunes 2020 qui se déroulera le 8 janvier 2020, l’épouse d’Emmanuel Macron, élue présidente de l’organisation et succédant ainsi à Bernadette Chirac, sera accompagnée de Didier Deschamps, le parrain de l’événement.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.