Pour les fêtes de fin d’années, Emmanuel et Brigitte Macron en vacances au bord de la Méditerranée
Emmanuel Macron a décidé de passer ses vacances de fin d’années, accompagné de son épouse Brigitte, au Fort de Brégançon au bord de la Méditerranée.
Situé au bord de la Méditerranée, sur le territoire de la commune de Bormes-les-Mimosas (Var), le fort de Brégançon a été le lieu de villégiature choisi par le président de la République française Emmanuel Macron. En attendant sa prochaine prise de parole prévue pour le 31 décembre prochain, Emmanuel Macron s’est rendu “pour quelques jours”, avec son épouse Brigitte, au fort de Brégançon dans le Var, a indiqué l’Elysée.
Arrivé au Fort de Brégançon mardi soir, le couple présidentiel s’est offert une balade en bord de mer à Ramatuelle le jour de Noël, au 20e jour de la mobilisation contre la réforme des retraites. Selon Var-Matin, M. Macron « dispose de tous les équipements nécessaires » pour travailler. Emmanuel Macron avait déjà passé quatre jours fin 2018 dans cette demeure fortifiée en surplomb de la Méditerranée située à Bormes-les-Mimosas, à mi-chemin entre Marseille et Nice, et où il aime passer ses vacances d’été.
Le fort de Brégançon, fut longtemps le secret le mieux gardé du territoire français. Entre ciel et mer se profile la silhouette du fort de Brégançon, ramassée sur son piton rocheux, à 35 m au-dessus des eaux cristallines de la Méditerranée. Ce site hors du commun est devenu Résidence officielle des présidents de la République en 1968 sur proposition du Général De Gaulle. Tous les chefs d’Etat de la Vème république y ont séjourné : le Général De Gaulle, Georges Pompidou, Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande et Emmanuel Macron.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.