Présidentielle en Algérie: FLN, le parti d’Abdelaziz Bouteflika officialise son soutien à Azzedine Mihoubi

Le Front de libération nationale (FLN), le parti de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika a annoncé officiellement son soutien au candidat Azzedine Mihoubi à la présidentielle du 12 décembre prochain.

C’est par la voix de son secrétaire général par intérim Ali Seddiki que l’ex-parti unique de l’Algérie a officialisé son soutien à la candidature de l’ancien ministre de la culture Azzedine Mihoubi. Dans une déclaration publique, le porte-voix du FLN a appuyé la décision de sa formation politique. « Nous avons pris la décision de soutenir Mihoubi à l’issue d’une rencontre qu’on a tenue avec lui », a-t-il  déclaré avant d’ajouter que ce soutien est naturel du fait de la « ligne nationaliste et novembriste » que le candidat et ex-ministre de la Culture incarnerait.

Vu le contexte sociopolitique actuel, ce soutien du plus grand parti de l’histoire du pays pourrait coûter cher au candidat. Le Front national de libération, jadis parti révolutionnaire est diversement apprécié en raison de crise politique et des soupçons de corruption qui pèsent sur ses dirigeants. En dépit de tout, Azzedine Mihoubi est perçu comme le grand favori du vote au détriment d’Abdelmadjid Tebboune abandonné par des soutiens de taille ces derniers jours.