UE: Charles Michel et Ursula von der Leyen officiellement entrés en fonction
Le président du conseil européen, l’ex-premier ministre belge Charles Michel et ses autres collègues ont pris officiellement ce dimanche 1er décembre, les reines de l’Union européenne à Bruxelles.
Les nouveaux leaders européens sont officiellement entrés en fonction ce dimanche au siège de l’institution à Bruxelles. Charles Michel, Christine Lagarde et Ursula von der Leyen respectivement président du conseil européen, présidente de la commission et celle de la Banque centrale européenne ont pris service pour un mandat de cinq à la tête des 28 en présence du président du parlement européen David Sassoli. Promettant de lutter contre le changement climatique, la nouvelle équipe estime qu’il est de sa responsabilité de rendre plus forte l’union qu’on leur a léguée.
« Mon espérance en tant que présidente de la BCE et en coordination avec mes trois collègues et amis, c’est évidemment de passer de cet âge des réparations à un âge de rénovation et d’espoir« , a déclaré l’ancienne ministre française Christine Lagarde. Au cours de leur mandat, ces nouveaux représentants de Bruxelles auront à gérer de lourds dossiers de l’union dont le Brexit. Conscient des divers enjeux, Charles Michel prévient: « Les Européens attendent beaucoup de nous« .
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.