Angélique Kidjo passe devant Burna Boy et obtient son 4ème Grammy

La star béninoise, Angélique Kidjo, a été récompensée, dimanche, aux Grammy Awards lors d’une cérémonie riche en émotion, suite à la mort par accident, de la star des Lakers (NBA), Kobe Bryant.

Angélique Kidjo a été récompensée, pour la quatrième fois aux Grammy Awards, dans la catégorie musique du monde. Elle était en concurrence, dans cette catégorie, avec l’autre star africaine d’origine nigériane, Burna Boy. La béninoise n’a d’ailleurs pas manqué de lui faire un clin d’œil avant d’entraîner la salle avec elle pour célébrer l’Afrique.

« Il y a quatre ans, sur cette scène, je vous avais prévenu qu’une nouvelle génération d’artistes venus d’Afrique allait vous emporter comme une tempête. Ce temps est venu. Ceci est pour Burna Boy. Burna Boy fait partie de ces jeunes artistes qui changent la manière dont notre continent est perçu. La musique africaine est la base de toutes les musiques ! ». Lizzo, Lady Gaga, Beyonce, Billie Eilish ont été aussi récompensés au cours de cette cérémonie qui a été marquée par le vibrant hommage que la maîtresse de cérémonie, Alicia Keys, a rendu au basketteur Bryant, mort dans un accident d’hélicoptère.