Après l’Iran, Donald Trump attaque la Corée du nord
Le département du trésor américain a annoncé que les Etats Unis ont décidé d’imposer une nouvelle série de sanctions à la Corée du Nord.
Alors que les négociations sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne sont au point mort, le département américain du Bureau du contrôle des avoirs étrangers du Trésor a introduit des sanctions contre deux organisations nord-coréennes, Korea Namgang Trading Corp et Beijing Sukbakso, le 14 janvier, rapporte l’agence russe Sputnik.
Selon le média, un communiqué publié par le Trésor affirme que la Korea Namgang Trading Corp a été impliquée dans l’exportation de travailleurs de Corée du Nord pour générer des revenus pour le gouvernement du pays, tandis que Beijing Sukbakso aurait dirigé un établissement d’hébergement basé en Chine pour faciliter l’exportation de mains-d’œuvre. Ces nouvelles sanctions interviennent alors que les USA sont en pleine crise avec l’Iran sur le même sujet du nucléaire. Avec l’Iran, les armes ont crépité et la tension a failli prendre une autre tournure jusqu’à un début d’apaisement la semaine dernière.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.