Assassinat du général Soleimani : la tension est vive au Nigéria, le drapeau américain brulé
La mort du général Qasem Soleimani a suscité la colère en Iran et plusieurs réactions dans le monde. Au Nigéria, plusieurs manifestants sont sortis dans les rues pour manifester leur colère contre les Etats Unis.
Les Etats Unis se sont vantés d’avoir mené la frappe qui a coûté la vie au général Souleimani près de l’aéroport de Bagdad en Irak vendredi. Cet acte a été condamné par plusieurs puissances et Etats dans le monde. Au Nigéria, il y a eu une protestation lundi par des membres du Mouvement islamique au Nigeria, populairement connu sous le nom de chiites à Abuja, contre le meurtre d’un haut général iranien.
Les manifestants porteurs de pancartes ont également brûlé un drapeau des États-Unis d’Amérique, scandant «Death To America». Ces manifestants expriment les mêmes ressentiments que l’Iran, qui a appelé à la vengeance. Les chiites, qui ont protesté contre le meurtre de Soleimani, ont également demandé la libération de leur chef, Cheikh Ibraheem El-Zakzaky et de sa femme, Zeenat, toujours en détention.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.