Atletico Madrid : Thomas Lemar poussé vers la sortie

Débarqué à l’Atletico Madrid en juillet 2018, Thomas Lemar est plus que jamais sur la sellette. En conférence de presse, Diego Simeone a invité carrément le joueur à trouver un autre point de chute parce qu’il n’est plus dans ses plans.

L’avenir de Thomas Lemar semble se dessiner loin de l’Atletico Madrid. Arrivé chez les Colchoneros en juillet 2018, le joueur n’a pas pu répondre aux attentes du club et est plus que jamais sur le marché des transferts. En un an et demi chez les Matelassiers, le Français n’a marqué que trois buts et délivré trois passes décisives. Un bilan bien maigre qui a vraisemblablement poussé ses dirigeants à se séparer de lui. « Les faits parlent d’eux-mêmes et mieux que les mots. Lemar est un joueur important, qui n’a pas pu développer tout le football qu’il a mais qui a des caractéristiques que les autres joueurs n’ont pas. J’espère que quand il reviendra de sa blessure, il connaîtra un moment important. Maintenant, si Lemar peut rester ou non… Nous savons que les représentants travaillent très bien. Les clubs travaillent selon leurs besoins. Il a joué beaucoup plus qu’il n’est resté sur le banc. J’ai toujours été enthousiasmé par ses caractéristiques, mais il n’a pas pu répondre aux attentes » a confié Diego Simeone en conférence de presse.

Pour son transfert, on parle Lyon, de Tottenham et aussi d’Arsenal. Mais les clubs anglais sont les potentiels points de chute de l’ancien monégasque d’autant plus que le joueur n’est pas enclin à revenir en Ligue 1. Coté Madrid, les Colchoneros souhaitent que la transaction se fasse au plus vite pour pouvoir se consacrer au dossier Edison Cavani.