Bases américaines bombardées en Irak : 80 morts, les images de la riposte iranienne
Après le raid américain qui a tué le général iranien Qassem Soleimani, figure majeure du régime et personnalité très populaire en Iran, Téhéran a répliqué en frappant deux bases de l’armée américaine par des roquettes.
Téhéran avait promis des représailles. Les Gardiens de la révolution ont dit avoir frappé la base d’Al Assad, à l’ouest de la capitale irakienne, et celle d’Erbil, dans la nuit du mardi 7 à ce mercredi 8 janvier, pour venger la mort du général Soleimani, dont les funérailles avaient eu lieu quelques heures plus tôt. Cette riposte promise par Téhéran a fait 80 morts, rapporte la télévision publique iranienne. Suivez notre direct…
🎥 «انتقام سخت» آغاز شد/ حملات سنگین موشکی سپاه به پایگاه آمریکایی عینالاسد pic.twitter.com/sbw0cwGH6B
— خبرگزاری فارس (@FarsNews_Agency) January 7, 2020
https://youtu.be/YBJ4GP2z-1Q
Entre 01H45 et 02H15, l’Irak a été bombardé par 22 missiles – 17 sur la base aérienne d’Aïn al-Assad (…) et cinq sur la ville d’Erbil – qui ont tous touché des installations de la coalition » internationale antijihadistes emmenée par les Etats-Unis, indique-t-il dans un communiqué. « Il n’y a eu aucune victime dans les rangs des forces irakiennes », est-il ajouté dans le texte, publié sept heures après l’attaque menée par Téhéran, parrain du pouvoir à Bagdad.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.