Bénin: en visite aux USA, le président Patrice Talon accueilli par Patricia MAHONEY

En vite de travail aux Etats Unis d’Amérique, le chef de l’Etat béninois, le président Patrice Talon a été reçu à l’aéroport Andrews Air Force Base de Washington aux Etats-Unis d’Amérique dans la soirée du dimanche 26 janvier 2020 par Son Excellence Madame Patricia MAHONEY, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin. 

A la descente de l’aéroport Andrews Air Force Base de Washington aux Etats-Unis d’Amérique dans la soirée du dimanche 26 janvier 2020, le président Patrice Talon qui effectue une visite de travail dans le pays de l’oncle Sam a été accueilli par Son Excellence Madame Patricia MAHONEY, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin. La délégation partie de Cotonou est constituée de Monsieur Abdoulaye BIO TCHANE, Ministre d’État chargé du Plan et du Développement, Monsieur Aurélien AGBENONCI, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Monsieur Romuald WADAGNI, Ministre de l’Économie et des Finances séjourneront et du chef de l’Etat. Elle séjournera aux Etats unis  du 26 au 30 Janvier.

Au cours de leur séjour, le chef de l’Etat, le président Patrice Talon rencontrera plusieurs personnalités. Il s’agit de la Directrice du Fonds Monétaire International (FMI), Madame Kristalina GEORGIEVA, du Vice-Président de la Banque Mondiale, Monsieur Hafez GHANEM, du Président de la Banque Mondiale, Monsieur David MALPASS, du Président Directeur Général de Millenium Challenge Corporation, Monsieur Sean CAIRNCROSS, et du  Secrétaire d’État Américain, Monsieur Mike POMPEO. Au menu des échanges, les questions relatives au renforcement de la coopération entre les Etats-Unis d’Amérique et le Bénin, celles liées au renforcement des programmes mis en œuvre au Bénin par les Institutions financières et de développement américaines. Une rencontre est également prévue à Washington entre le Chef de l’État et les Béninois de la diaspora américaine en l’occurrence ceux travaillant au Fonds Monétaire International et à la Banque Mondiale.

1 commentaire

comments user
Agbo

Nos présidents africains. Etre reçu en bas de passerelle pour une visite de travail chez les blancs par un ministre ou une ambassadrice!!!!
Je me demande si là réciproque peut avoir lieu chez nous, dans nos républiques bananieres du Gondwana.
Une simple délégation ministerielle n’aurait elle pas suffit ?
J’avoue qu’il demeure des questions que je me pose par rapport aux comportements de nos représentants Tout puissants sous nos tropiques. Dégoutant parfois.