Bénin – Patrice Talon au sujet des élections communales: « choisir les meilleurs pour le développement à la base »
En réponse aux vœux des institutions ce jeudi 9 janvier 2020, le chef de l’Etat, Patrice Talon, a fait un clin d’œil aux prochaines élections communales et municipales. Il reste attaché à la qualité des hommes qui doivent animer la vie politique à la base.
Le chef de l’Etat vient de donner une assurance. Les élections communales auront bel et bien lieu. Il a insisté que son gouvernement et lui joueront leur part pour que les moyens soient mis à la disposition des organes en charge de l’organiser pour que le Bénin écrive une autre page de son histoire décentralisée. Patrice Talon n’est pas allé du dos de la cuillère pour inviter les présidents d’institutions à jouer pleinement leur rôle pour le succès des prochaines joutes électorales.
Il ne s’est pas contenté d’inviter les différents acteurs à faire leur devoir avec dévouement. Patrice Talon a su s’adresser aux différents chefs de partis politiques. Pour lui, le défi majeur sera, « dans le cadre des nouvelles dispositions légales en la matière, de les recentrer sur leur véritable vocation : choisir les meilleurs pour le développement à la base, dans l’unité nationale. » Ce qui voudra dire qu’il ne faut plus inscrire n’importe qui sur les listes électorales. Pour se faire plus clair, le chef de l’Etat a magnifié les qualités des jeunes qui travaillent à ses côtés depuis 2016. C’est donc une invite aux partis politiques à miser sur cette frange juvénile afin que la transition générationnelle soit une réalité de la base jusqu’au sommet.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.