Bénin – Rapport avec les ressources publiques: l’He Yèhouétomè décerne la palme de l’intégrité à Rachidi Gbadamassi
C’est par une lettre adressée à son collègue que l’honorable Boniface Yèhouétomè, premier questeur de l’assemblée nationale a félicité Rachidi Gbadamassi pour son intégrité et sa probité en matière de gestion des ressources publiques.
Les acteurs politiques en général et les députés à l’assemblée nationale en particulier sont d’habitude étiquetés par l’opinion publique comme des personnes cupides, sans scrupule et sans honneur. L’élu de la huitième circonscription électorale, l’honorable Rachidi Gbadamassi vient de faire mentir une telle opinion . C’est par une correspondance en date du 20 Décembre 2019 que la palme d’or de l’intégrité lui a été décernée par le premier questeur de l’institution parlementaire, Boniface Yèhouétomè. Mandaté pour une mission au Sénégal pour le compte de l’institution parlementaire, le président de la commission des relations extérieures n’a pu effectuer la mission pour des raisons de santé.
Une fois rétabli, l’ancien édile de l’hôtel de ville de Parakou a adressé une correspondance au questeur lui notifiant les raisons pour lesquelles il n’a pu effectuer la mission. Cette correspondance est accompagnée du chèque de 560.000 Fcfa représentant les frais de mission. Un acte que d’aucuns pourraient juger ordinaire et banal mais qui aux yeux des députés du moins de l’honorable Yèhouétomè parait sublime probablement du fait que les choses se passaient autrement au sein de cette institution. Ainsi, à travers une correspondance, il fut remercié pour son acte hors du commun.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.