Bénin: vague de démissions au sein des FCBE à Bantè

Le parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) perd des plumes à Bantè. Ce samedi 11 janvier, plusieurs conseillers communaux de cette localité ont décidé de rompre les liens avec le parti de Boni Yayi. Après leur démission des FCBE, les concernés n’ont pas tardé à rejoindre le Bloc Républicain du ministre Abdoulaye Bio Tchané.

Alphonse Djembou, coordonnateur du parti FCBE, ex-premier adjoint au maire de Bantè et plusieurs autres conseillers communaux ont décidé de quitter le parti de l’ex-chef d’Etat. Cette démission collective qui intervient à la veille des élections communales et municipales constitue un coup dur pour le parti FCBE qui s’active pour affronter lesdites élections.

Cette démission profite par ailleurs au Bloc Républicain (BR) auquel Alphonse Djembou et ses camarades ont désormais adhéré. La déclaration d’adhésion a été faite ce samedi en présence du député Eustache Akpovi et d’autres personnalités politiques du BR.

2 comments

comments user
Ledoux

Il faut savoir que le polititien n’est pas stable dans ses prises de positions. Ils etaient Avec Yayi Boni quand il etait au pouvoir.
Aujourd’hui cest autre, donc il faut rejoindre le present, et attendre. Car c’est le Terrain qui commande

comments user
Ledoux

Demain, ils vont laisser tomber le BR et rejoindrent un autre Parti, qui selon eux Aura le pouvoir. C’est ca la politique beninoise.