Bénin: Valentin Aditi Houdé chez Boni Yayi

Le président de la Dynamique unitaire pour la démocratie et le développement (Dud), Valentin Aditi Houdé, était chez Boni Yayi ce mardi 28 janvier 2020. L’objectif de cette visite amicale n’est pas encore dévoilé au public. Mais certaines sources proches des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) soutiennent que c’est juste pour présenter les voeux de nouvel an à l’ancien chef d’Etat.

La visite amicale qu’a rendue Valentin Aditi Houdé à Boni Yayi ce mardi matin pourrait être la suite logique de la rumeur qui a circulé autour d’un probable rapprochement des deux partis, la dynamique unitaire pour la démocratie et le développement et les Forces cauris pour un Bénin émergent.

Les deux partis ont été hors course lors des législatives du 28 avril 2019. C’est en septembre qu’ils ont tous deux obtenus leurs existences juridiques. Les Fcbe ont pris part au dialogue du 10 au 12 octobre à la convocation du chef de l’Etat alors que le parti de Houdé a joué à la politique de la chaise vide. Les nouvelles dispositions ayant proscrit les alliances de partis politiques, les jours à venir nous édifieront sur le type d’accord qui se peaufine entre les deux formations légalement reconnues.

3 comments

comments user
george

Et c’est maintenant que vous pensez à vous réunir. pourquoi ne l’aviez vous pas fait plus tôt pour se conformer à la nouvelle charte et Etre un parti fort. vous avez voulu faire dans la distraction car incapable de proposer un projet de société et Economique. Vous êtes une perte de temps car le bénin est déjà lancer vers le développement et vous êtes dans le passé

    comments user
    Jayjay

    Ce Houdé n’a plus rien à nous montrer.
    C’est une honte….
    Yayi doit éviter ces genres de collaboration, c’est des profiteurs

comments user
Le furieux

Un voleur de parcelle ,comme Houdé continue de vouloir se faire une place dans l’échiquier politique béninois.
Il prends son autorité pour exproprier les faibles de leur bien.
En tout cas Dieu le lâchera lui est ses descendants