Burkina Faso: le couvre-feu prorogé de trois mois dans la région Est du pays

Le gouverneur de la région Est du Burkina Faso a prorogé de trois mois le couvre-feu dans cette partie du pays. Via un communiqué, Saidou Toussaint Prosper Sanou a officialisé la nouvelle.

La région Est du Burkina doit encore rester sous couvre-feu pendant les prochains 90 jours. Selon une note publique de son gouverneur, le colonel Saidou Sanou, le couvre-feu est prorogé de trois mois à compter du 3 janvier au 3 mars 2020. Pour ce fait, dans la ville de Fada N’Gourma, chef- lieu de la région, les heures du couvre-feu vont de 00h à 4h du matin, et de 19h30 à 4h du matin pour les autres contrées de la région. Le gouverneur justifie sa décision par la situation sécuritaire dans la région.

Le Burkina Faso à l’instar des autres pays du sahel est confronté à la menace terroriste. Le second semestre de l’année 2019 a été très mouvementé pour ces pays qui ont subi des attaques meurtrières des groupes armés présents dans le sahel. Les forces de défense et de sécurité continuent de traquer les assaillants.