Cameroun: le MRC de Maurice Kamto enregistre une démission de taille
Le mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto a enregistré une démission de taille dans la région de l’Est. Son président dans cette région a tourné dos au parti à l’occasion d’un meeting du parti au pouvoir.
C’est une mauvaise nouvelle pour le parti de l’opposition, le mouvement pour la renaissance du Cameroun. David Godri Ndanga, président régional du parti dans la région Est a officialisé sa démission le 25 janvier dernier lors d’un géant meeting du parti présidentiel à Bertoua. « Chers frères et sœurs ! Je suis venu ce jour vous dire que je démissionne du MRC pour le RDPC. En ma qualité de président régional, je dis au revoir à ce parti politique de l’opposition », a déclaré David Godri Ndanga. Il justifie son départ par des soupçons de gestion opaque des frais de campagne dont il est accusé dans le cadre de la présidentielle de 2018. « Un procès en sorcellerie qui m’a vraiment choqué » a-t-il insisté.
Cette démission qui intervient en pleine campagne électorale est un coup dur pour cette formation politique qui appelle au boycott desdites élections. Nombre d’observateurs voient à travers cette décision, une manifestation de la colère de certains responsables qui n’acceptent toujours pas la décision du parti de boycotter les législatives du 9 février prochain. En voyage à Paris depuis mardi 28 janvier, l’opposant Kamto sera en meeting début février dans la capitale française.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.