Cameroun: triste nouvelle pour les présidents Paul Biya et Thabo Mbeki

Dans un communiqué rendu public par Mbelley Julien Désiré ( ingénieur des eaux et forêts ), actuel délégué régional des forêts et de la faune du centre Cameroun a annoncé la mort de la lionne du président Paul Biya. L’annonce a été faite le jeudi 16 janvier 2020. 

La lionne du président Paul Biya n’est plus. Mignonne et symbolique, elle est décédée à l’âge de 19 ans. Selon le communiqué de Mbelley Julien Désiré ( ingénieur des eaux et forêts ), actuel délégué régional des forêts et de la faune du centre Cameroun. Sa mort est naturelle et correspond à l’espérance de vie moyenne des lions. Celle-ci étant de 15 ans dans l’état sauvage et pourrait s’étendre jusqu’à 20 ans en captivité.

La mort du félin intervient à un âge qui correspond à la durée de vie naturelle de lions

La disparition de cette lionne du jardin zoologique laisse un grand vide dans ce parc qu’elle a intégré en 2001. Son décès est également une mauvaise nouvelle non seulement pour le président camerounais Paul Biya mais aussi et surtout pour l’ancien président sud-africain Thabo Mbeki. En effet, l’animal avait été offert au président camerounais Paul Biya en 2001, par le Gouvernement Sud Africain sous l’autorité de Thabo Mbeki. Au-delà d’un simple animal, la lionne incarnait l’expression d’une amitié entre deux personnalités d’Etat. Selon nos sources, la lionne aurait laissé 6 enfants..