Coopération franco-gabonaise : Emmanuel Macron invite Ali Bongo Ondimba à Paris
Le Président gabonais, Ali Bongo, est invité à l’Elysée par son homologue français, Emmanuel Macron. L’invitation lui a été transmise par Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du ministre français de l’Europe et des Affaires Etrangères, lors de sa visite à Libreville.
Le Président Macron a invité à Paris son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba. A l’occasion de la visite du Secrétaire d’Etat auprès du ministre français de l’Europe et des Affaires Etrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, l’invitation a été transmise au chef d’Etat. Outre Ali Bongo, son ministre des forets, Lee White, est attendu à Paris pour rencontrer son homologue Elisabeth Borne. A en croire La Libreville, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des finances est invité à se rendre dans la capitale gabonaise.
Cette pluie d’invitation est la preuve du réchauffement des relations diplomatiques entre Paris et Libreville. A maintes reprises, le chef de l’Elysée n’a manqué de témoigner son soutien indéfectible au locataire du palais de Bord de Mer qui a traversé une année particulièrement ponctuée par un AVC. Remis de sa maladie, le Président a fait son grand retour sur la scène politique et diplomatique à l’internationale.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.