Coronavirus : l’armée chinoise invitée dans la lutte contre l’épidémie
Face à la menace sanitaire du coronavirus, le président chinois Xi Jinping, a ordonné, à l’armée chinoise, de garder fermement à l’esprit sa mission et d’assumer la responsabilité de contribuer à la victoire dans la lutte contre l’épidémie du nouveau coronavirus.
Le président Xi Jinping entend compter sur l’armée chinoise pour relever le défi sanitaire qui pèse sur le pays depuis le mois du décembre dernier. A cet effet, il a appelé cette institution à garder, fermement à l’esprit, sa mission et d’assumer la responsabilité de contribuer à la victoire dans la lutte contre l’épidémie du nouveau coronavirus. Il s’est également exprimé dans une récente instruction à l’armée sur la prévention et le contrôle de l’épidémie de la pneumonie causée par ce nouveau mal.
Pour le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, « les efforts de la Chine pour contenir l’épidémie à l’épicentre ont été essentiels pour empêcher la propagation du virus ». Selon le bilan actuel, 170 personnes sont mortes et plus de 5 000 cas sont confirmés.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.