Côte d’Ivoire : annulation de la marche des évêques, Guillaume Soro regrette la décision
La marche organisée par les évêques de la Côte d’Ivoire qui devait rassembler 20 000 personnes et constituer, pour les ivoiriens, une occasion de sensibiliser leurs compatriotes à la paix, a finalement été annulée. Cette décision des hommes de Dieu a attristé Guillaume Soro qui n’a pas manqué de réagir.
« Face aux dangers d’infiltrations et soucieux de la sécurité de ses fidèles, son Éminence Jean Pierre cardinal Kutwa demande que cette journée de prière se tienne exclusivement au sein de la cathédrale St Paul », a indiqué l’abbé Augustin Obrou, chargé de communication de l’Église catholique, pour expliquer l’annulation de la marche pour la paix. Il a aussi ajouté que « pour la paix, l’évêque ne va pas jeter des jeunes à la pâture devant des gens inconscients et incontrôlés ».
Cette dernière raison fait suite au fait que certaines menaces ont fait allusion à d’éventuelles représailles de la part de groupes qui ne veulent pas de cette marche. Mais, pour Guillaume Soro, « ce sont des moments sombres de l’histoire de notre pays! Pour la première fois, les chrétiens se sentent menacés en Côte d’Ivoire. Houphouët-Boigny doit se retourner dans sa tombe. Lui qui disait que Dieu est Amour. Non Non Alassane Ouattara ne doit pas laisser faire ça ! «
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.