Côte d’Ivoire : triste nouvelle pour la chanteuse Teeyah

La chanteuse franco-ivoirienne Teeyah est deuil. Dans un message dévoilé sur sa page Facebook, la star a annoncé la mort d’une artiste ivoirienne qu’elle considère comme sa mère.

« Vas en paix, maman », a écrit Teeya, accompagné d’un émoticône de cœur brisé, sur Facebook, il y a environ une semaine. Il ne s’agit en aucun cas de la mère de la chanteuse Teeyah mais d’une femme leader qu’elle appelle affectueusement « maman » par respect pour cette personne conformément à la culture africaine.

Teeyah est une chanteuse, danseuse et actrice franco-ivoirienne née à Boundiali, dans la région des Savanes. Révélée en 2003 grâce à son featuring avec Kaysha, elle est devenue très vite la voix ivoirienne du Zouk et a fait ses premiers pas aux débuts du Coupé-décalé. Depuis, elle a sorti plusieurs titres à succès dont sa collaboration avec l’artiste nigérian Wizboyy Ofuasia.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".