Défense des acquis de la conférence nationale au Bénin : Boni Yayi reçoit Houdou Ali et ses pairs

Houdou Ali, à la tête de la délégation de l’Organisation de Défense des Acquis de la Conférence Nationale a été reçu, ce samedi 11 janvier par l’ex-chef d’Etat, Boni Yayi. Au menu : échanger autour des axes prioritaires de l’organisation.

Cette rencontre, selon le communiqué rendu public, a permis à l’ancien Président  de la République, de réaffirmer son attachement à  la Paix et l’Unité Nationale et d’exprimer  son Soutien aux initiatives  de l’Organisation de Défense des Acquis de la Conférence Nationale / Audace Nationale. Il s’agit notamment de l’installation des Comités de Défense des Acquis de la Conférence Nationale au niveau  des 546 Arrondissements du Bénin et des Communautés de la Diaspora Béninoise dans les cinq continents  en vue de la création de l’Assemblée constituante   du Peuple Résistant pour un Dialogue National avec le Président Talon  dans l’esprit de Février 1990, la Création du Front du Salut du Peuple par les Forces de la Résistance  autour des FCBE et de la DUD qui disposent  du récépissé en vue de présenter une liste unique à toutes les élections à venir jusqu’à l’établissement total de l’Ordre Constitutionnel fondé sur la Constitution du 11 Décembre 1990. Et ce n’est pas tout.

L’autre priorité de l’organisation présentée au Président d’honneur du parti Force cauris pour un Bénin (FCBE) est la constitution d’un lobby  Bénin-Nigérian autour des Anciens Présidents Obasandjo et Yayi en vue de la Réalisation de la République Confédérale Bénino-Nigériane sur la base de l’Article 149 de la Constitution du Bénin pour mettre un terme aux fermetures intempestives et pour la prospérité partagée durable entre les deux peuples liés par l’histoire et la géographie.

L’Organisation de Défense des Acquis de la Conférence Nationale, dirigée par Houdou Ali, poursuivra ses contacts avec l’ancien Président de la République Nicéphore Dieudonné Soglo et le Président Patrice Talon à l’effet d’obtenir leur soutien en vue d’une sortie de  crise pacifique.

4 comments

comments user
ZATIN

Talon n’a pas pas de temps à perdre avec vos sottises et vos incongruités. Quels sont les acquis de la Coference Nationale: une democratie corrompue et improductive dont les politiciens se sont servis au detriment du peuple: exemples: les elephants blancs et les scandales financiers laissés par Yayi Boni en 10 ans de gouvernance.

comments user
George

République confédérale benino- nigériane , c’est ça l’idée géniale qui sort de vos réunions .On va encore gaspiller de l’argent dans idées et institutions inutiles alors qu’on arrive même pas à respecter et à faire évoluer les accords de la Cedeao.

comments user
magbedo

D’où HOUDOU Ali sort il cette idée de république confédérale? Qu’est qu’il a, quelle mouche l’a piqué? si le Nigéria ferme ses frontières terrestres pour des raisons internes où se trouve le problème?
HOUDOU A. est il devenu un fauteur de trouble dans la république? L’union pour la SénéGambie est l’exemple qui encore fraîche dans notre mémoire. Les considérations géopolitiques sont là. Est ce que ce que ce monsieur dit souvent est bien réfléchit? HOUDOU Ali et BONI Yayi n’ont qu’à aller dire à OBASANJO et gouvernants du Nigéria de respecter les textes de la CEDEAO. On commence par à d’abord, TARES.