La justice japonaise émet un mandat d’arrêt international contre Carole, la femme de Carlos Ghosn
La justice japonaise a émis un mandat d’arrêt international contre Carole Ghosn, la femme de l’ex-PDG de l’alliance Renault-Nissan en fuite au Liban.
Carole Ghosn est dans le viseur de la justice japonaise. Ce mardi, le parquet de Tokyo a émis un mandat d’arrêt international contre l’épouse de Carlos Ghosn pour « faux témoignage« . Selon le communiqué du parquet nippon, elle est soupçonnée de fausses déclarations devant la justice japonaise en avril 2019, quand elle avait été interrogée sur ses éventuelles rencontres avec une personne dont le nom n’a pas été cité. La justice japonaise devra donc travailler avec ses partenaires pour obtenir le rapatriement du couple Ghson.
Accusé de malversations financières puis inculpé en novembre 2018, le Libano-brésilien a été gardé 13o jours en détention au Japon avant d’obtenir une libération sous caution en avril avec l’interdiction de rencontrer son épouse. Il a réussi à quitter le Japon pour se rendre au Liban dans des circonstances floues. « J’ai pas fui la justice,je me suis libéré de l’injustice » a écrit dans un communiqué le PDG déchu du constructeur automobile.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.